F.A.Q
Q2 : Que faut-il avoir au préalable pour pouvoir s'inscrire en ligne?
Q3 : Existe-il un guide qui pourra m'aider dans mon inscription en ligne?
Q4 : Lorsque j'introduis le numéro de ma carte d'identité nationale, le système d'inscription en ligne m'indique qu'aucune inscription n'existe pour mon numéro de CIN?
Q5 : J'ai trouvé mon inscription mais j'ai pas trouvé le lien pour m'inscrire, je trouve à la place la mention " désactivée "?
Q6 : Lorsque je choisis de m'inscrire, le système me présente un formulaire déjà rempli?
Q7 : J'ai rempli le formulaire mais le système m'indique que certains champs ne sont pas correctement introduits?
Q8 : J'ai choisi de payer les deux tranches d'inscription à la fois mais avant le paiement j'ai changé d'avis. Est ce que je peux revenir et choisir de payer une seule tranche?
Q9 : Le système refuse d'accepter le N° de carte e-dinar et le code confidentiel.
Q10 : Le système m'a retiré deux fois le montant de l'inscription. Que faire ?
Q11 : J'ai eu sur écran le reçu qui me confirme le paiement mais j'ai fermé la fenêtre avant de l'imprimer. Est ce je peux l'avoir une autre fois pour pouvoir l'imprimer?
Q12 : J'ai terminé mon inscription en ligne et j'ai imprimé le reçu, quelle est la prochaine étape?
Q13 : Existe-il d'autres services en ligne qui peuvent me faciliter la vie en tant qu'étudiant?
Q14 : Le système m'affiche le message "Désactivée pour non paiement de la deuxième tranche de l'AU précédante" alors que je suis boursié et je suis dispensé du paiement de la deuxième tranche des frais d'inscription universitaires. Que dois-je faire ?
Q15 : Je suis un étudiant étranger, d'où je peux obtenir mon identifiant unique?
Q16 : Je bénéficie d'une réorientation vers un nouvel établissement mais le site m'affiche toujours l'ancien établissement. Que dois-je faire?
» Q1 : Est ce que je peux m'inscrire en ligne sur ce site? |
» Q2 : Que faut-il avoir au préalable pour pouvoir s'inscrire en ligne? |
» Q3 : Existe-il un guide qui pourra m'aider dans mon inscription en ligne? |
» Q4 : Lorsque j'introduit le numéro de ma carte d'identité nationale, le système d'inscription en ligne m'indique qu'aucune inscription n'existe pour ce numéro de CIN? |
» Q5 : J'ai trouvé mon inscription mais j'ai pas trouvé le lien pour m'inscrire, je trouve à la place la mention " désactivée "? |
» Q6 : Lorsque je choisi de m'inscrire, le système me présente un formulaire déjà rempli? |
» Q7 : J'ai rempli le formulaire mais le système m'indique que certains champs ne sont pas correctement introduits? |
» Q8 : J'ai choisi de payer à la fois les deux tranches de mon inscription mais avant le paiement j'ai changé d'avis. Est ce que je peux revenir et choisir de payer une seule tranche ? |
» Q9 : Le système refuse d'accepter le N° de carte e-dinar et le code confidentiel ? |
» Q10 : Le système m'a retiré deux fois le montant de l'inscription. Que faire ? |
» Q11 : J'ai eu sur écran le reçu qui me confirme le paiement mais j'ai fermé la fenêtre avant de l'imprimer. Est ce je peux l'avoir une autre fois pour pouvoir l'imprimer? |
» Q12 : J'ai terminé mon inscription en ligne et j'ai imprimé le reçu, quelle est la prochaine étape? |
» Q13 : Existe-il d'autres services en ligne qui peuvent me faciliter la vie en tant qu'étudiant ? |
» Q14 : Le système m'affiche le message "Désactivée pour non paiement de la deuxième tranche de l'AU précédante" alors que je suis boursié et je suis dispensé du paiement de la deuxième tranche des frais d'inscription universitaires. Que dois-je faire ? |
» Q15 : Je suis un étudiant étranger, d'où je peux obtenir mon identifiant unique ? |
» Q16 : Je bénificie d'une réorientation vers un nouvel établissement mais le site m'affiche toujours l'ancien établissement. Que dois-je faire ? |