Guide

Phase A : Acquisition d'une carte e-dinar

Phase B : Inscription En Ligne

Phase C : Complément de dossier

 

Phase A : Acquisition et activation d'une carte e-dinar
» Etape A1-Acquisition d'une carte e-dinar:
Si vous ne disposer pas d'une carte e-dinar pour le paiement électronique, vous pouvez l'acquérir à partir du bureau de poste le plus proche de vous. Demandez à l'agent de la poste de charger votre carte du montant exact correspondant aux frais d'inscription.

 

» Etape A2-Mode d'utilisation de la carte e-dinar:
Pour vous informer sur le mode d'utilisation de la monnaie électronique e-dinar et sur les différents services qu'elle vous offre, consultez le site http://e-dinar.poste.tn.
Phase B : Inscription En Ligne
» Etape B1: Pour commencer votre inscription en ligne, vous devez introduire correctement votre numéro de carte d'identité nationale CIN ou votre numéro DGCI pour les étudiants étrangers.
» Etape B2:Maintenant, vous pouvez choisir de payer à partir du lien "payement" ou de reprendre le formulaire pour le corriger s'il a été rempli précédemment à partir du lien "informations" ou encore d'imprimer le reçu de payement si vous avez déjà fait un payement à travers ce site à partir du lien "vous avez x reçu(s)" comme le montre l'image ci-contre.

 

» Etape B3-1: En cliquant sur "informations" à l'étape B2 vous passez à la page qui contient le formulaire. Ce formulaire est vierge si vous utilisez ce site pour la première fois et il faut le remplir attentivement et donner les informations vous concernant avec précision (en particulier votre adresse et numéro de téléphone). Ce formulaire est pré-rempli si vous avez utilisé ce site précédemment et vous avez la possibilité de rectifier les informations qu'il contient.

 

» Etape B3-2: En cliquant sur "payement" à l'étape B2 vous passez à la page qui contient les informations vous concernant : institution, classe, niveau, spécialité et montant à payer. Vous avez le choix de payer une tranche ou la totalité des frais annuels d'inscription. Pour passer à l'étape de payement cliquez sur "payer".

 

» Etape B3-3: En cliquant sur "vous avez x reçu(s)" à l'étape B2 vous passez à la page qui contient les reçus de payement des transactions que vous avez effectuées précédemment et vous avez la possibilité de les imprimer.

 

» Etape B4: Si vous utilisez le site pour la première fois vous êtes renvoyé à la page "formulaire" (voir étape B3-1), sinon vous passez à la page récapitulative des données vous concernant qui contient, en bas, le choix du type de carte e-dinar que vous allez utiliser. Vous pouvez alors cliquer sur le bouton "Payer" pour passer au paiement.

 

» Etape B5: Vous êtes dirigé vers le serveur de la poste tunisienne pour effectuer le payement. Vous devez introduire le numéro de votre carte e-dinar et le code confidentiel. En cliquant sur payer, vous procédez au payement et une page résumant la transaction s'affiche.

 

» Etape B6: Vous êtes redirigé vers le serveur de l'inscription en ligne du Ministère de l'Enseignement Supérieur et le reçu de payement s'affiche à l'écran et vous pouvez l'imprimer.
Phase C : Complément de dossier
» Pour achever votre inscription, veuillez consulter votre établissement sur les documents nécessaires pour compléter votre dossier et sur les délais fixés.

Nos Partenaires

Progress Engineering khawarizmi centre Poste tunisienne ANCE